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Avec mon travail artistique j’essaye de penser et faire penser nos formes d’approche et relations avec le monde –et les autres- a partir de tout ce qui est relatif au fait théâtral. J’entends le théâtre de la manière la plus expansée possible : comme lieu de rencontre entre les corps ; lieu de jeu, masque et action. Lieu de construction des récits du monde ; lieu de mensonges vrais ; lieu pour la (auto) représentation.

Sans préférence par aucune discipline en concret, je me sers de tous les moyens et toutes les formes de rencontre existantes dans l’art : le collage et le dessin pour réfléchir et projeter ; l’action et les objets pour l’écriture, la construction d’un langage et la rencontre avec le public ; la vidéo et la photographie pour établir le récit et documenter les actions, et aller à la rencontre du public, aussi.

Penser le théâtre c'est penser l’homme social. C’est penser le commun, le collectif. C’est penser notre capacité de création et gestion de notre valeur symbolique commun. C’est pour cela que la figure de l’amateur tient une place importante et continue dans la presque totalité des mes travaux. Penser le théâtre c’est penser des formes pour le contact, l’implication et l’expérience. Formes pour l’encontre avec et pour un spectateur actif, responsable et émancipé.

Con mi trabajo artístico procuro pensar y hacer pensar nuestras formas de acercamiento y relación con el mundo -y con los demás- a partir de todo lo relativo al hecho teatral.
Entendiendo el teatro de la manera más expandida posible: lugar de encuentro real entre los cuerpos; lugar de juego, de máscara y de acción. Lugar de construcción de los relatos del mundo; lugar de mentiras de verdad, lugar para la (auto)representación.

Sin preferencia por ninguna disciplina en concreto, me sirvo de todos los medios y todas las formas de encuentro existentes en el arte: el collage y el dibujo para pensar y proyectar; la acción y los objetos para la escritura, la construcción de un lenguaje y el encuentro con el público; el vídeo y la fotografía para establecer el relato y la documentación de las acciones, y también para el encuentro con el público.

Pensar el teatro es pensar el hombre social. Es pensar lo común, lo colectivo. Pensar nuestra capacidad de creación y gestión de nuestro valor simbólico común. Por ese motivo la figura del amateur tiene una presencia importante y continuada en la casi totalidad de mis trabajos. Pensar el teatro es pensar formas para la atención y el trato, formas de contacto, de implicación y de experiencia. Formas para el encuentro con y para un espectador activo, responsable y emancipado.